Orange présente Futur Proche

Orange, partenaire officiel de Marseille-Provence 2013, expose ses innovations en lien avec la culture à l’espace « Grand Rue » du Pavillon M du 5 au 28 juillet.

Découvrez les toutes dernières innovations d’Orange en lien avec la culture et le numérique. Certaines sont déjà accessibles, d’autres à l’état de recherche. Toutes sont à voir et à expérimenter dans un parcours ludique et interactif. Toutes offrent un bel aperçu des surprises que nous réserve encore le numérique.

Le musée de demain : une scénographie du Louvre-Lens qui présente au recto « La liberté guidant le peuple » d’Eugène Delacroix et au verso des travaux de recherche développés par les équipes des Orange Labs et du Louvre-Lens (3D relief et interactivité avec le mobile).

Le guide multimédia du Louvre-Lens : pour visiter le musée de manière interactive. Ce guide, développé par les Orange Labs et les chercheurs du Louvre-Lens, offre une visualisation 3D des galeries du musée.

Empreinte de mouvement : un dispositif qui aborde la géolocalisation sous un angle nouveau en permettant de matérialiser les déplacements d’une personne dans la ville.

Futur Proche vous suit à l’œil : grâce à un dispositif innovant, déambuler dans l’exposition et l’œil vous suivra !

Geste 3D : devant un grand écran et muni de lunettes 3D, interagissez avec les tableaux et surtout sculptures en relief, plutôt que de les admirer à distance.

Son spacialisé : a l’aide d’un iPad et d’un casque sur les oreilles, déplacez-vous au cœur d’une représentation de La Traviata de Verdi.

Mobilité et communication : toute une histoire : une fresque du temps « Homo Mobilus » qui retrace l’histoire des télécommunications et plus largement de la mobilité de l’homme. Elle est agrémentée de propos d’historiens, sociologues, de films et d’objets.

 

Tags: , ,

 
 
 

discuss this post

 
 
 

Bad Behavior has blocked 102 access attempts in the last 7 days.