Culture numérique : Micromegapolis

L’installation Micromegapolis s’est tenue au Centre Culturel de Bellegarde à Toulouse dans le cadre du Festival de la Novela du 28 septembre au 12 octobre 2013. Elle a réuni un large public d’environ 1500 visiteurs.

En bref

Micromegapolis, « Lorsqu’une ville rencontre Gaïa » est une enquête commanditée par Bruno Latour auprès du collectif « Urbain, trop urbain », qui a donné lieu à deux restitutions : un livre numérique et une installation réalisée en partenariat avec l’atelier multimédia du Centre Culturel Bellegarde et le pôle événementiel de la Mairie de Toulouse.

Le Collectif « Urbain, trop urbain » (Matthieu Duperrex, Claire Dutrait et François Dutrait comme enquêteurs, Audrey Leconnetable au graphisme et Gwen Catalá au développement numérique) s’est chargée de la conception et de la réalisation du livre numérique interactif, pour iPad, partie intégrante de l’installation artistique. Puis l’installation multimédia s’est organisée grâce à la scénographe Emmanuel Sapet ainsi que Samuel Dumas, François, Labaye, Sabine Obadia et Marcos Riesco.

 

Tags: , , , ,

 
 
 

discuss this post

 
 
 

Bad Behavior has blocked 335 access attempts in the last 7 days.