Collectivités : La fin des démarches en ligne ?

Tout laisse à penser, que les citoyens ne feront plus leurs démarches en ligne sur le site de leur ville ou de leur commune.

En effet, la politique numérique mise en place par le gouvernement a de nombreuses conséquences. La première est la future fusion des deux sites publics : https://mon.service-public.fr et www.service-public.fr

A ce jour www.service-public.fr proposait déjà aux collectivités un co-marquage sur de nombreux éléments administratifs concernant les droits et les démarches.

Demain, c’est toutes les démarches en ligne qui seront effectuées sur ce site. Les éléments seront directement envoyés au sein des services des Mairies.

Cette politique volontariste permet d’harmoniser les différents niveaux numériques entre les sites des villes. En effet, les plus petites villes ayant plus de difficultés à mettre en place ce système pour le citoyen.

Si cette initiative permettra une meilleure égalité au niveau des démarches, avec des délais de traitements garantis,  on regrettera le manque de communication du gouvernement envers les collectivités, qui certaines continuent d’investir dans des services qui ne seront plus…

Transversalité et gaspillage, que tu nous tiens !!!!!

 

Tags: , , , ,

 
 
 

discuss this post

 
 
 

Bad Behavior has blocked 91 access attempts in the last 7 days.